C’est sans surprise que Brooks England surf sur la vague bikepacking. Pourquoi s’en priver ?  En effet, des milliers de voyageurs s’assoient chaque année sur leur selle B17 ou C17 etc… Ainsi, il est légitime de retrouver, sur le marché, un kit complet de sacoches bikepacking Brooks England.

Tout savoir sur la gamme bikepacking de chez Brooks

Des sacoches avec un look fidèle au design de Brooks

Je trouve le kit de sacoches très beau ! La forme est classique; cependant, la couleur et la matière suggèrent qu’il s’agit bien d’un produit Brooks. En effet, la couleur et le matériau donnent un petit effet cuir très sympas et même un peu vintage par moment. En revanche, La forme et les finitions montrent que nous sommes bien sur un produit technique moderne. Cela fait même un peu classe et je n’ai presque pas envie de les salir !

Caractéristiques détaillées des sacoches Ortlieb.

Sacoche Brooks Selle

Sur l’arrière on retrouve donc un drybag tenu par un harnais.  C’est plutôt léger et surtout épuré pour un système en 2 parties. Je n’ai pas beaucoup de préférences entre un sac en une ou deux parties. Le look épuré et la légèreté du simple est cool mais le fait de pouvoir enlever potentiellement le drybag pour l’emporter avec soi est très pratique.

Sacoche cadre Brooks

C’est celle qui rend le mieux le design brooks avec l’effet cuir/tissu.

Elle suit la logique de la sacoche arrière puisqu’ ici on fait également le choix du harnais ! Il y a moins de sangles et elle est plus petite que des modèles concurrents. Elle est plutôt pensé pour un vélo de gravel avec un cintre drop bar puisqu’on se retrouve une capacité de 11 L max selon l’enroulement.

Que dois-je mettre à l’intérieur de ces sacoches?

équipements bikepacking

Vous voulez-vous équiper pour votre voyage à vélo? Voici quelques pistes de matériels qui pourraient vous être utile.