Le Mittelland est un itinéraire de 370 km qui relie Lausanne et Romanshorn. Le parcours s’inscrit dans la continuité de la Viarhôna. Il est un peu plus dur car plus vallonné. En revanche, il offre plus de variété de pistes avec des passages sur des sentiers forestiers qui sont un vrais plus. Le tracé longe de beaux lacs et des villes médiévales! Quand tu roules il y a parfois un château à droite, parfois il est à gauche.

Bikepacking sur la piste du Mittelland

La météo de ce début de printemps me fait douter de la route à prendre. Les hautes montagnes suisses semblent encore bien enneigées et je préfère rester dans la vallée ! Le Mittelland offre cette possibilité de traverser la Suisse tout en longeant les lacs. J’aime bien rouler le long de l’eau,  cela fait de beaux points de vue et je ne perds pas une occasion de plonger même si c’est gelé.  Le paysages très vert me rappelle un peu l’Angleterre et le patrimoine parfois à  l’Alsace… enfin ça c’est peut-être à cause des cigognes du villages d’Altreu ! Quand tu achètes une maison là-bas, je suis à peu près sûr que la cigogne est livrée avec les clés.

pub

La Suisse à vélo

Le lac Léman à vélo
La mobilité douce en suisse, vélo et train
Patrimoine et château suisse

les joies du Bikepacking sous la pluie