j’ai vraiment envie de rouler avec mon Kona Unit X à nouveau ! En fait j’ai plein d’idées de montage pour lui ! Plutôt Gravel / Monster Cross ? Plutôt du VTT ? Sans plus attendre il est temps d’installer rapidement au moins une vitesse ! Le Unit a cette particularité de pouvoir recevoir facilement un kit single speed sans avoir besoin de tendeur de chaîne car il possède des bases ajustables !
Le Kona unit X 2018 dans sa version single speed
Pourquoi avoir installé un kit single speed ?
J’aime bien le single speed . En fait, tu n’es jamais sur la bonne vitesse mais au moins c’est simple d’utilisation ! Pas de problème ! De plus, trouver une transmission shimano s’avère compliqué depuis le début de la crise sanitaire… À ce rythme d’ailleurs, nous finirons peut-être tous en single speed ? Tout du moins si tu veux continuer de rouler… J’exagère encore mais c’est quand même sympa d’avoir ces quelques entretoises pas très loin.
Au final je ne fais ici que le strict minimum pour faire quelques tours de roue et me faire une première impression ! Une transmission et des poignées neuves feront bien illusion pour cette fois. J’ai bien compris que mes pneus étaient fatigués tout comme le fond de jante et d’autres petits détails !!
Retrouvez des kits single speed ici.
Un Kona, une vitesse , un plateau et beaucoup de feuilles !
Rouler en automne, rouer simplement.
Laisser un commentaire