je suis à quelques kilomètres de Fort William. Il s’agit de mon objectif depuis le début ! Sans savoir par où j’allais passer, je savais au moins où se trouverait la ligne d’arrivée ! Je suis au bout de mes forces ! pour être honnête, j’ai du mal à tenir sur le vélo ! Cependant, je veux y arriver pour moi et pour toutes les personnes qui ont cru en ce voyage et tous ceux qui m’ont permis d’en arriver là !
Fort William : la fin du West Highland Way ?
Au final je me retrouve dans le centre de Fort William rapidement : la mission est accomplie ! Je ne sais pas encore comment je rentre mais je suis là ! Je suis tellement fatigué que je m’écroule littéralement et dors plus de 2 heures au milieu de la place. À mon réveil je retrouve Michel un marcheur rencontré plus tôt sur le West Highland Way. Il me propose de gravir le Ben Nevis avec lui. Tous marcheurs qui finissent le West Highland Way se doivent de grimper en haut de cette montagne mythique qu’est Le Ben Nevis. Il s’agit d’un symbole fort puisqu’il s’agit de la plus haute montagne du Royaume-Unis… et c’est seulement 1345 mètres. Attention, il faut quand même les gravir ! Et avec Michel qui ouvre la marche il vaut mieux pas traîner ! La particularité c’est de commencer au niveau de la mer, Fort William étant une ville côtière.
C’est impressionnant le nombre de personnes qui se lancent ce défi ! Et il y a tout type de marcheur : des grands sportifs à la recherche du chrono, des marcheur du dimanche, des enfants, des touristes…C’est assez haut pour traverser les nuages. Au sommet se trouve un champ de cailloux avec une vue imprenable sur les sommets des alentours.
Que faire dans cette petite ville Écossaise ?
Escalader le plus haut sommet du Royaume-Unis : le Ben Nevis culminant à 1345 mètres
Rouler la piste de la coupe du monde de DH de Fort William (une fois le vélo adéquat loué)
La fin bien mérité du West Highland Way. Soulever le poids du vélo qui représente 3 mois de voyage intense.
Laisser un commentaire