Le vélo est un moyen de partir à l’aventure, que ça soit pour déambuler dans une ville de nuit, traverser des paysages montagneux sur un gros vélo ou voyager vers des contrées inconnues. Je ne suis clairement pas à la recherche de performance mais plus de fiabilité et de versatilité. Aujourd’hui, je vais vous présenter mon premier vélo de voyage : un Triban RC500 avec un montage préparé aux petits oignons.
Pourquoi choisir le Triban RC500 ?
Un vélo évolutif : de vélo de route à gravel bike ?
Pourquoi ce choix du Triban RC500 ? Je cherchais un vélo de route ou gravel pour pouvoir faire des sorties routes mais également pour voyager en bikepacking et passer partout. Cependant, j’avais un budget serré et le choix du Triban RC500 s’est vite imposé. Un groupe Shimano Sora et des freins à disques pour moins de 700 euros : le rapport prix/équipement est imbattable ! Comme vous allez le voir j’ai fait beaucoup de modifications sur ce vélo. Ainsi, il m’a couté bien plus que son prix initial. Dans ce cas pourquoi ne pas prendre un vélo sur lequel ces modifications sont déjà effectuées ? Je recherchais avant tout une base solide et fiable me donnant la latitude de faire évoluer ce vélo selon mon ressenti.
Un vélo parfait pour voyager sur les voies vertes
Lorsque je dis que j’ai choisi le Triban RC500 pour voyager, c’est pour une bonne raison. Je cherchais notamment un vélo pour effectuer la vélodyssée en 2020. Le vélo a été parfait ! Pour un premier voyage c’était très bien. Il était bien chargé de sacoches mais m’a permis d’enchaîner les bornes sans problème. Il y a des petits ajustements à faire mais je suis confiant pour le prochain périple.
Laisser un commentaire