Après des années sur des « gros » vélos tout suspendu plutôt orienté descente ou enduro, je décide de me tourner sur quelque chose de complètement différent. Le projet de passer sur un Hardtail/Endurigide s’est développé petit à petit pour aboutir à l’achat de mon premier cadre acier chromoly: Le cadre OKA de la marque Production Privée! Lorsque l’on se renseigne sur les caractéristiques techniques de ce type de cadre, on devient tout de suite très curieux. Après le montage à la carte de ce vélo, je suis ravi du résultat. Un cadre confortable et des sensations complètement différentes. C’est comme si j’apprenais à faire du vélo à nouveau. Voici 3 vidéos qui résume mon expérience sur ce vtt:
Test du VTT Hardtail OKA de Production Privée
Test de cet Hardtail. Il est définitivement très maniable. Le cadre acier est bluffant. Certes ce n’est pas un tout suspendu mais il absorbe énormément de vibrations. C’est vraiment un style de pilotage différent mais très intéressant.
Montage à la carte du vtt OKA
Voici la vidéo du montage à la carte (en accéléré) de ce superbe cadre chromoly. Les composants ont été soigneusement choisi pour obtenir un vélo solide, fiable et léger (attention ce n’est pas un vélo carbone). Une transmission SLX en 1×11, des roues 27.5, freinage shimano SLX, tige de selle télescopique et pneus michelin wild gripR.
Les trails des Monts du lyonnais au guidon du Porduction privée OKA
Mon terrain de jeu: les monts du lyonnais. Avec ce vtt hardtail, je redécouvre les sentiers. Il est idéal pour ce type de terrain plutôt roulant. Je me sens à l’aise dans les airs et j’arrive à garder un rythme en descente.
La peinture inspirée des vielles voiture GT
La peinture est par ailleurs très spécifique à Production privée
géométrie agréssive
Il s’accorde parfaitement avec une transmission 1X11
Laisser un commentaire