Le style retro, la grande plateforme et la simplicité d’installation font du porte-bagages Basil Portland un incontournable dans l’équipement du vélotafeur.
Le porte-bagages Basil universel
Le triban 100 fraîchement équipé du porte-bagages Basil devant les acqueducs romain de Chaponost.
Un porte-bagages qui a du style !
Ce porte-bagages est très adapté pour un usage en ville. Son style rétro convient à de nombreux vélos urbains. De plus, il est bien plus léger qu’il en a l’air. Il se fixe au niveau de la fourche et au niveau de l’axe de roue. Tout est bien expliqué et une large majorité de vélos sont compatibles avec ce système. Ce porte-bagages se démarque des autres modèles avec ses rebords relevés. Il s’agit d’un véritable atout en terme de maintien. Je pense qu’une large majorité d’utilisateurs aimera beaucoup cette caractéristique. En revanche il peut être limitant sur les dimensions des éléments transportables.
Transporter ces affaires en ville avec simplicité
C’est probablement l’équipement idéal pour se déplacer en ville. Le poids à l’avant se porte vraiment bien. En effet, la roue arrière qui tracte est libérée et la sensation de poids est sensiblement diminué. Il est possible de transporter ses affaires pour aller travailler, au sport ou ramener les pizzas à la maison.
C’est l’heure de transporter les pizzas à vélo !
Une plateforme pour du bikepacking ?
Puisque ce porte-bagages est installé sur votre vélo, pourquoi ne pas partir voyager avec ? Bien entendue, il ne s’agit pas de la meilleure plateforme pour cette utilisation. Cependant, il est tout à fait possible de l’utiliser pour une expédition occasionnelle. J’ai pu le tester sur plusieurs semaines et il a très bien joué son rôle.
Laisser un commentaire